Cast, Vora, Le système Voratien !
Bon, pour ce premier chapitre, je vais traduire (dans mon imagination, bien sur !) des textes d’un autre monde ;).
Je ne vais pas vous donner des textes comme ça :
Ilid sa socr ted lidot iconda…
Extrait du livre des théories du monde sortie en 1826 sur Cast
Mais moi, je m’embête à vous traduire tout ça !
Commençons par traduire les relevés scientifiques de cet “autre monde”.
Jour 1
Mon compagnon, Hurtida, me dit que nous pouvons peut-être faire apparaitre une étoile à exploiter, là où il y a une guerre avec les démons pour essayer de l’arrêter et bénéficier de tout l’or pour avoir arrêté cette guerre.
Jour 10
Nous louons un vaisseau spatial pour analyser la composition de notre étoile. Nous n’avons malheureusement pas prévu assez d’argent pour passer au péage de Madix, nous avons du donner notre microscope pour passer, les analyses de la substance qui compose notre étoile commenceront quand on sera rentré.
Jour 15
Nous sommes enfin au niveau de notre soleil pour l’analyser. Aujourd’hui le soleil ne fait que 126°. Nous approchons la manette téléguidée avec une fiole de l’étoile. Super ! Nous avons récupéré un peu de lave d’étoile !
Jour 25
Après un (gros) problème de circulation, nous sommes dans notre laboratoire pour analyser cette lave. Elle est fascinante ! Je vois tout de suite comment faire un créateur d’étoiles solaires.
Jour 40
Après 15 jours de travail, c’est enfin prêt ! Demain nous irons sur la terre où nous attend un vaisseau pour aller un peu plus loin dans l’espace et faire fonctionner notre machine, je suis IMPATIENT !!!
Jour 41
C’est le jour J ! On prend le téléporteur, on prend le vaisseau et je jette la machine dans l’espace… Ça marche !!! Une étoile est apparue !!! Je serre mon compagnon dans mes bras et on repart au labo.
Jour 55
On est arrivés chez nous et j’ai eu du courrier… Cette lettre annonce que, ON A EU LE PRIX NOBEL DE LA SCIENCE !!!!!!!!!!!!! et que la guerre sur terre c’est arrêtée ! Nous devenons riches et nous surveillons l’étoile “Vora”, comme le nom de famille de mon ami Hurtida. Nous surveillons le système Voratien de très près et j’écris les grandes nouvelles dans ce carnet.
Jour 81
Un planète est apparue ! Et elle est à la place la plus probable à la vie ! J’ai décidé de l’appeler Cast, mon nom de famille.
[…]
Voilà comment Cast est apparue. Et c’est la fin de ce chapitre. Au prochain chapitre !
Flore primitive de Cast
Dans ce chapitre (vous le savez surement), on va parler de la première flore de Cast.
La première plante sélectionnée est… l’angademon ! Angademon: petit palmier venant des enfers, vivant dans la foret luxuriante du Lymba (foret qui est maintenant un désert) et quand il meurt (c’est-a-dire quand on le tue, il ne meurt pas de vieillesse) il fait apparaitre un humanoïde des enfers.
Bon, ne continuons pas dans ce jeu et donnons toutes les définitions des principales plantes primitives.
Tordii: arbre avec au moins deux troncs qui “s’enroulent entre eux”.
Baobi: poirier primitif qui occupe beaucoup d’espace (en moyenne un cercle de 3m de rayon )
Fourchida: fougère géante vivant dans l’ancienne Foret luxuriante du Lymba.
Tikdorii: Arbre magique qui apportait le savoir aux premiers habitants de Cast.
Voila les principales plantes primitives de Cast. C’est la fin du chapitre 2.
Cette page est en construction…
Un monde dans l’imagination !
Partagez vos idées, j’essayerai de les appliquez le plus vite !