Pourquoi avoir mis trois noms ? Ces monstres sont en fait exactement les mêmes.
Ce monstre est une boule informe et se retrouve dans plusiurs jeux : Zelda, Terrarria, Minecraft, Dragon Quest…
Dans Zelda, le blob a fait son apparition dans Majora’s mask comme source de magie. Le blob est par exemple présent dans la plaine Termina.
Le blob refait son apparition dans le 3ème jeu Zelda 3d : Wind Weaker. Le blob est cette fois-ci de différentes couleur et ayant plusieurs attributs.
Dans Twilight Princess, il a pour la première fois la capacité de se fusionner. Dans Twilight Princess, on peut aussi récupérer des potions dans leurs corps. En récupérant de la potions sur les blobs verts, on a une potion verte… qui ne sert à rien ! Cette potion servait sûrement à récupérer des points de magie, fonctionnalité supprimée du jeu.
Il réapparait ensuite dans Phantom Hourglass et Spirit Traks. Il est aussi de différentes couleures mais a part ceux jaunes, ils n’ont aucun atribut. Leurs couleurs dépendent de l’endroit où ils sont trouvés.
Dans Skywards Swords, les blobs apparaissent plus fréquemment, dès qu’on élimine plusieurs blobs fusionnés, ils se divisent en deux parties, petite référence à l’hydre, monstre mythologique qui se voit repousser deux têtes quand on en coupe une.
Les Gluants sont apparus sur Dragon Quest, jeu de combat à tour de rôle. Les Gluants sont la mascotte de Dragon Quest. Les gluants sont des énnemis TRÈS récurrents et absolument nuls.
Dans le premier opus, les gluants sont appelés “Slimes”. La particularité de Dragon Quest est que tous les monstres disposent d’une variations. Dans le numéro 1, deux variations sont disponibles : les Red slimes et les Metal slimes.
Dans les autres opus, beaucoup d’autres variations sont disponibles, dont des boss que voici (toutes les variations disposeront d’un article):
- Gluante
- Gluant de métal
- Gluant d’or
- Gluant Moucheté
- Gluantification
- Gluante mouchetée
- Mottle Medslime
D’ailleurs, les gluants et ses variantes forment une famille de monstre dans dragon quest IX.
Les slimes sont aussi présents dans Minecraft et Terrarria.
Dans Terrarria, les slimes existent dans une multitude de formes, et quand il pleut, les slimes ont même un parapluie !!!
Dans Minecraft, les slimes ressemblent un peu aux blobs de Zelda car ils se divisent quand ils sont vaincus. Bizarrement, seul les plus petits slimes lâchent des boules de slime. Les boules de slime servent à transformer les pistons en pistons collants. Comme leur nom l’indiquent, les pistons collants collent aux blocs. Les boules de slimes permettent aussi de créer des blocs de slime qui permettent de rebondir et de bouger plusieurs blocs en même temps, si mêlé à un piston collant.