Στεφβαδ Φορομ

La Diversità è una bella cosa.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Activez-vous ! Un forum vivant est mon souhait, ici. Invitez des amis pour que vous puissiez parler ensemble et faire vivre le forum !

#1 2017-05-28 09:20:10

stefbad
Mage des ténèbres
Lieu : Quelque part dans le désert...
Site Web

Nouvelles

Hello ! Je vous propose ici de publier des nouvelles lorsque vous en écrivez ! Bonne Lecture !

Fête des Mères

Joyeuse fête à toutes les mères qui me lisent (même si je ne crois pas qu'il yen ait beaucoup) ! J'ai justement fait un cadeau pour ma mère sous la forme d'une fic, que je vais vous partager ici ! Bonne lecture !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le soleil se lève sur les hautes plaines du Psytal. Kjamil, un nomade du Psytal se lève aussi, réveillé par le chant des oiseaux. Le camp que sa tribu avait faite était près d'une forêt.
Kjamil hurla "Bjohemka" et ainsi réunit tout le troupeau de Bjohemka que le clan élevait. C'étaient douze créatures ressemblant à des rennes mais qui disposaient de renforcements à certains endroits de la peau.
Les nomades commençaient eux aussi à se réveiller et chacun alla à ses préoccupations. La mère de Kjamil s'appelait Flenka et s'approchait de lui pour traire les Bjohemka, comme à chaque matins. Elle lui dit :

-Salut Kjamil !
-Salut maman ! répondit-il
-Tu as passé une bonne nuit ?
-Oui, une très bonne.
-Pas de transformation involontaire ?
-Aucune étonnement.
-Parfait, je te laisse aller déjeuner !
-Très bien !

C'est ainsi que Kjamil alla déjeuner. Il avait effectivement de la magie, comme une très grande part des personnes dans ce monde. Lui avait la magie de la transformation animalière : il peut se transformer en n'importe quel animal qu'il a déjà vu au moins une fois dans sa vie, en chair et en os. Kjamil tient apparemment son pouvoir de son grand-père maternel, qui est mort tué par des Fjolren, des sortes de loups très agressifs juste après la naissance de Kjamil, qui a donc vu des Fjolren au même moment. C'est d'ailleurs comme cela qu'on a découvert son pouvoir car la nuit d'après il s'est transformé en Fjolren.
Kjamil s'en alla dans le centre du camp où étaient installés les cuisiniers qui étaient déjà attelés à préparer de la soupe d'herbes et de viande de Bjohemka, le petit déjeuner. Il prit un bol en bois et se fit servir. Il s'assit un peu à l'écart et il engloutit sa soupe.
Après la dernière goutte bue, Kjamil se rendait compte qu'il avait oublié qu'il se passait quelque chose de spécial aujourd'hui car tous les enfants s'agitaient. L'illumination vint à Kjamil et, rapidement, il posa son bol vide et se transforma en Fjolren.
Il courra jusqu'à la forêt, peut-être qu'il pourra trouver quelque chose d'intéressant. Il se mit en quête de trouver quelque chose d'intéressant et fouilla à cet effet toute la forêt. Ses recherches furent récompensées lorsqu'il vit des ruines dans la forêt : il y a sûrement des artefacts !
Il fit le tour du bâtiment. Il était fermé et semblait un jour avoir été le donjon d'un château fort. C'est vrai qu'en fouillant la forêt Kjamil avait remarqué des lignes de pierres, mais il n'avait pas fait la connexion. Il y avait tout de même une porte en bois, ce qui était étonnant car en temps normal elle se serait décomposée.
Il se transforma en Bekeln, un animal très lourd avec des cornes pouvant ressembler plus ou moins à un rhinocéros, et fonça à toute vitesse sur cette porte. Elle n'était pas très solide et tomba rapidement devant la force de frappe. Kjamil, voyant que ça avait marché et qu'il risquait de faite un autre trou de l'autre côté se retransforma en Fjolren. C'était de toute façon son animal préféré.
En cette forme, il fouilla les deux étages qu'offrait cette ruine ainsi que la cave. Ce n'est qu'au sous-sol qu'il vit une collection de bijoux. Il se retransforma en humain et il choisit une bague. Il prit une en acier orné d'un rubis. Il la porta au doigt pendant le trajet, et sentit une sensation étrange. Il fit ce trajet à pied et non pas en Fjolren, pour éviter de la perdre. Arrivé en vue du village, il enleva la bague et alla vers le chaman pour qu'il la bénisse de la protection de la déesse-mère. Lorsqu'il entra dans la tente du chaman, il lui dit :

-Bonjour Haut Chaman, je viens ici pour faire bénir une bague.
-Bonjour Kjamil ! Tu y as pensé ! Pas comme l'année dernière où je t'ai cueilli une fleur pour te dédommager ! répondit d'un visage bienveillant le chaman.
-Oui, j'y ai pensé.
-Bien donne-moi la bague.

Kjamil tendit la bague au chaman et il la prit. Il l'observa sous plusieurs angles jusqu'à lui dire :

-Kjamil, savais-tu que cette bague est magique ? Elle permet de rajouter une magie à quelqu'un.
-Non, je ne savais pas ! Je l'ai trouvée dans des ruines dans la forêt, il y avait une belle collection ! Si vous voulez, je peux...
-N'y va pas, ça ne servira à rien. coupa le chaman.
-Pourquoi ?
-Car ces ruines dont tu me parle sont sûrement des ruines du temps où on ne pouvait avoir de la magie que par le biais d'objets. Ainsi, elles servent chacune à une magie différente. Celle-ci est la magie du vent et de la tempête, donc il n'y a pas trop de danger.
-Très bien.
-Bon, je vais la bénir.

Le chaman plongea la bague dans de l'eau bénite et il dit :

-Oh, grande déesse, bénissez cette bague pour qu'elle soit utilisée par vos semblables !

La bague sortit toute seule de l'eau et y replongea. Le chaman la prit et il la redonna à Kjamil, en lui disant :

-Kjamil, prends bien soin de cette bague et fait-la occuper son rôle.

Kjamil acquiesça et il sortit de la tente. Il se dirigea vers les troupeaux et vit sa mère. Il se rapprocha d'elle et il lui dit en tendant la bague :

-Flenka , mère. Puissent les puissantes déesses te protéger via cette bague qui a été bénite par l'une d'elles. Puisse-t-elle t'être utile grâce à ses pouvoirs millénaires, ceux de l'amour. Bonne fête, Maman.

La mère de Kamil prit la bague et la porta au doigt. Elle lui répondit après un bisou :

-Je remercie les déesses de m'avoir accordé un cadeau tel que mon fils.

Puis ils se fient tous deux un câlin. Ils reprirent ensuite leurs activités habituelles. Mais il y a une chose que Flenka ne sait toujours pas, c'est que cette bague a des pouvoirs magiques !

Fin

Time has come, to show you what happend 100 years ago.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10

Design by Klocek.